- Île-de-France, France,


Mars 2022 – Juin 2022AIR FRANCE / KLM                                                CHEF DE PROJET

 

 

Mission : 

 

  • Suivi et accompagnement des demandes IT AF/KLM
  • Support de production pour AIR France et KLM Niveau 1 et 2,
  • Gestion des crises : escalades, communication interne et externe,
  • Accompagnement aux changements : Qualification Matériel (Desktop, Laptop, Tablette) / Applications Métiers.
  • Accompagnement aux modern workplace.
  • Interlocuteur entre les métiers et l’IT

Résultats obtenus pour le client : Amélioration en qualité 20%.

 

 

 

 

 

 

Dec 2020 – dec 2021AXA GROUP OPERATIONS                                               Delivery Manager

 

 

Mission : Pilotage du contrat client (Axa Assistance) pour les activités de support utilisateurs (1600 personnes – 11 techniciens)

 

  • Pilotage des activités de support niveau 1 et 2 & Amélioration Continue
  •  Pilotage & gestion de la relation (COMOP, escalades, relations avec les équipes Tiers AXA GO, …) avec les fournisseurs de services
  •  Suivi de la qualité de service (SLA, analyses, Plan d’actions, …)
  •  Identifier, mettre en place et suivre les plans d’amélioration continue
  •  Création & mise en place de nouveaux services support
  •  Contribution & PA pour les comités
  •  Accompagnement des projets & Handover BAU
  •  Préparation et animation des comités clients (Hebdo & mensuel)
  •  Relais privilégiés des clients pour le support & les Tiers AXA GO impactant le support en termes d’escalades, plan d’amélioration continue, …

Résultats obtenus pour le client : Amélioration en qualité 40%, augmentation de la productivité 10%, transparence. 

 

Mission : Gestion du parc informatique (15 000 biens – 20 techniciens)

  •  Gestion de stock AXA GROUP
  •  Analyse des demandes
  •  Reporting hebdomadaires
  •  Comité de pilotage
  •  Suivi indicateurs de performance (KPI) et rapprochement SLA
  •  Pilotage des sous-traitants
  •  Participation au RFP
  •  Gestion de commandes des machines (Laptop, desktop, tablette, mobile,..)
  •  Gestion des fournisseurs (achats matériels informatiques, retour des matériels) 

   

Résultats obtenus pour le client : Optimisation de stock 40%, Réduction des coûts 20%

Mission : Pilotage des projets « saisons » (600 personnes) - 6mois

Pilotage de projet dans le cadre de la mise en place d’activités support utilisateurs (recrutement de ressources – gestion du matériel) 

 

  • J’accompagner le client du phase avant le projet jusqu’à la clôture 
  • Analyse des besoins et cadrage
  • Chiffrage, planification et gestion de projet
  • Manager les équipes, coordonner avec les équipes transverses
  • Clôturer le projet

Résultats obtenus pour le client : Atteinte du résultat dans le délai planifié par le client, gain de temps, performance en qualité

 

Environnement :  Bureautique/ Agile - Windows 10, Office 365

 

 

Sept 2014– Nov 2020  

 

FUJITSU TECHNOLOGY SOLUTIONS                                CHEF DE PROJET

 

 

 

 

Mission : TOTAL sur la partie TLS : La gouvernance – 50 mois

  • Etude de la demande Total (Chiffrage,planification des travaux, suivi opérationnel,facturation)  
  • Gestion des contrats   

Résultats obtenus pour le client : Augmentation du chiffre d’affaires (1 million €) augmentation de la productivité (+20%), transparence, amélioration en qualité (+50%). 

 

Mission : ESSILOR : Migration du parc informatique France en W7 (2000 postes) – 12 mois

  • Gestion de projet de renouvellement : préparation du plan (Service Now), validation des parties prenantes
  • Reporting hebdomadaires
  • Animation des comités de suivi du renouvellement
  • Suivi des alertes, calcul d’écarts : indicateurs de performance (KPI) et rapprochement SLA
  • Préparation de mise au rebut et retours aux brokers
  • Mise de production des applications métiers
  • Campagne de communication du suivi du parc auprès des utilisateurs
  • Mise à jour du backlog des IMAC
  • Mise en place des process et des procédures de renouvellement et suivi du parc
  • Gestion de commande des machines

Résultats obtenus pour le client : Objectif de migration et déploiement du parc informatique atteint, flux de renouvellement fluide, gain de temps, transparence, performance en qualité. 

Recommandation et retour client dans le dossier de compétence. 

 

Mission : MERCEDES : Migration du parc informatique (1600 postes) France en W7 – 4 Mois

  • Etude des besoins
  • Management de 50 techniciens de déploiement
  • Coordonner avec les équipes transverses
  • Reporting quotidien client

Résultats obtenus pour le client : Atteinte du résultat dans le délai planifié par le client, gain de temps, performance en qualité. Retour client dans le dossier de compétence. 

 

Mission : TOTAL : Déménagement (600 postes) – 3 Mois 

  • Etude des besoins
  • Planification et cadrage du projet
  • Management de 10 techniciens
  • Coordonner avec les équipes transverses

Résultats obtenus pour le client : Parc informatique déménagé dans le délai, aucun impact (100% réussite), transparent à l’utilisateur.

 

Mission : Ambassade d’Autriche : Migration de server 2003 vers 2008 et Desktop & Laptop en Windows 7– 2 Mois 

  • Coordonner avec les équipes d’Autriche
  • Migration des données

Résultats obtenus pour le client : Nouveaux serveurs, migration 100% réussite sans aucun impact, gain de temps, transparence, performance en qualité.

 

 

Environnement: Bureautique (Windows7, Windows 10), AS400, Active Directory, SAP

 

 

 

 

Sept 2013 – Sept 2014

 

FUJITSU TECHNOLOGY SOLUTIONS                               Delivery Manager

 

 

 

 

Mission : Piloter les contrats internationaux (M&S, Lufthansa, Cathay Pacific, Goodyear)  

  • Surveillance de la prestation du service (SLA, Scorecards, KPIs).
  • Contrôle du processus
  • Accompagnement et Contrôle du changement 
  • Support opérationnel
  • Gestion de portefeuilles clients 
  • Financier : suivi de la facturation des partenaires de service, ainsi que de la facturation FTS FR vers lead country.
  • Relationnel : interface avec le client et le lead country. SPOC en France pour les équipes des lead countries 

Résultats obtenus pour le client : Efficacité, clarté, augmentation de nouveaux contrats 20%.

 

Environment: environment end-users, Citrix, processes de production IT, architecture IT et services, Excel,, Visio, Powerpoint, ITIL…

 

 

 

 

 

 

Mars 2011- Sept 2013GOODYEAR DUNLOP TIRES                                             CHEF DE PROJET 

 

 

 

Mission : Migrer 1600 postes de Windows XP en Windows 7, migrer la messagerie de lotus vers Outlook, réorganisation de l’AD, migration de AS400 vers SAP

 

  • Analyse de besoin
  • Accompagnement et cadrage
  • Planification
  • Processus d’achat
  • Coordination avec les équipes transverses de l’Europe/USA
  • Test/ Recette/ Déploiement
  • Mangement des techniciens de déploiements
  • Formation / Documentation
  • Reporting client
  • Clôture du projet

Résultats obtenus pour le client : Atteinte du résultat dans le délai planifié par le client, gain de temps, augmentation de la productivité (+30%), transparence, amélioration en qualité (+50%).

 

Environnement: Bureautique (Windows7), AS400, Active Directory, SAP, Outlook

 

 

Mars 2009- Sept 2013

GOODYEAR DUNLOP                                            Client Services Manager

 

 

 

Mission : Être garant du support Niveau 1 &2 (1200 postes)

 

  • Mise de production des applications métiers
  • Responsable de la cellule d’intervention, management de 3 techniciens (Recrutement, hiérarchisation et planification des tâches de la cellule, contrôle et suivi des dossiers associés), mise en place des indicateurs et des procédures
  • Gestion du parc informatique GDTF (entrées/sorties, stock, renouvellement)
  • Coordination des demandes avec l’équipe Européen (EMEA)
  • Coordination des projets avec l’équipe Européen (EMEA)
  • Gestion des fournisseurs (achats matériels informatiques, retour des matériels) 
  • Gestion du LAN (brassage du RJ 45, mise en place du Switch)
  • Gestion du parc des imprimantes louées
  • Coordination des déménagements internes
  • Pilotage des projets (migration des machines en leasing, package des logiciels, test et intégration des nouveaux logiciels)
  • Gestion de la mobilité (3G, BLACKBERRY, Iphone)
  • Gestion de la téléphonie IP, visioconférence
  • Gestions des différents reportings
  • Gestions des services Helpdesk (sous-traitance)
  • Chef de projet (migration XP en Seven)
  • Participation à l’audit interne

Résultats obtenus pour le client : Equipe performante, Visuel au niveau de l’Europe, rassemblement des projets communs, Parc informatique 100% renouvelé, baisse de 70% des problèmes bureautiques, Vente performante, Augmentation de chiffre d’affaire 25%.

 

Environment: environment end-users, Citrix, processes de production IT, architecture IT et services, Excel,, Visio, Powerpoint, LAN RJ45, LOTUS NOTES 6.5 et 8.5, Outlook

 

 

Janv 2005- Mars 2009

BNP PARIBAS REAL ESTATE                            Client Services Manager

 

 

 

Mission : Être garant du support Niveau 1 &2 (2000 postes)

 

  • Gestion du parc informatique BNP Immobilier (entrées/sorties, stock, renouvellement)
  • Coordination des demandes (SECURE ID, création de comptes Blackberry)
  • Gestion des fournisseurs (achats matériels informatiques, retour des matériels) 
  • Gestion du LAN (brassage du RJ 45, mise en place du Switch)
  • Gestion du parc des imprimantes louées
  • Coordination des déménagements internes
  • Responsable de la cellule d’intervention, management de 6 techniciens (hiérarchisation et planification des tâches de la cellule, contrôle et suivi des dossiers associés)
  • Gestion de la mobilité (SRA, Check Point, BLACKBERRY)

 

Résultats obtenus pour le client : Réduction des coûts 10%, Parc informatique presque neuf, process en place, gestion des incidents fluides 90%, performance en qualité.

 

 

Janv 2004- Janv 2005

BNP PARIBAS REAL ESTATE                            Administrateur réseaux

 

 

 

Mission : Gérer la base de données 

  • Administration de la Base de Données (ACTIMA)
  • Supports matériels et logiciels Informatique

 

Résultats obtenus pour le client : Base de données propre, mise en place KPI, système de ticketing efficace.

 

 

 

 

 

 

Sept 2002- Janv 2004

BNP PARIBAS REAL ESTATE                           On Site Support Technician

 

 

 

Mission : Assurer le support N1& 2 

  • Support utilisateurs et matériels (hot line, help desk et maintenance)

 

Résultats obtenus pour le client : Parc informatique renouvelé 80%, incident bureautique réduit 75%, mise en place d’un outil de ticketing.

 

 

 

 

 

Formation

2020            Formation Chef de projet (CEGOS)

2020            Formation migration vers AWS (Global Knowledge)

2020            Formation Intégrer la transformation digitale de l'entreprise (CEGOS)

2013            Certification ITIL Foundation V3 (EXIN)

2012            Formation management (Centre de formation interne Goodyear)

2006            Formation management (Centre de formation interne BNP PARIBAS)

2002            B.T. S Informatique de Gestion option Administrateur Réseau

 

AUTRES COMPETENCES & CENTRES D’INTERETS

 

Systèmes:    Windows (Windows7, Windows 10), AS400, Active Directory, SAP

SGBD-R:       ACCESS, MYSQL, ORACLE

Langages:    HTML, PHP, JAVASCRIPT, VISUAL BASIC, FLASH, C, C++, SQL, 

 

Réseaux & Messageries : 

                    TCP/IP, IPX, LAN, LAN RJ 45, LOTUS NOTES 6.5 et 8.5, Outlook

 

Outils:         MS OFFICE (365, 2019, 2007,2003, XP, 98), NETSCAPE, INTERNET EXPLORER, VNC, PCANYWHERE, BLACKBERRY, ACTIMA, ASSETCENTER, DESKTOP MANAGER, DameWare, Immo1000, PGP, HP Service Manager, SAP

 

Langues :     Anglais courant

                    Hindi et Tamoul (parlé)

 

Loisirs :       Président du club de Massy Badminton et Badminton de compétition, football.

Voyage (Japon, Singapour, Malaisie, Dubaï, République dominicaine, Tunisie, Maroc, Pays-bas, Angleterre,)

Cinéma.

 

AUTRES 

         

        Depuis 2017  Association Massy Badminton (350 Adhérents) – Président

 

  • Mission
  • Manager les équipes (projets, logistique, inscriptions, handisport, les entraîneurs…)
  • Transformation digitale 
  • Relation avec les différents interlocuteurs (Maire et élus, Président Omnisport, Fédération, les adhérents, les fournisseurs…)
  • Mise en place de nouveaux projets (Handisport, entraînement féminin,…)

 

Résultats obtenus pour le client : Augmentation du nombre d’adhérents, augmentation de la trésorerie, gain de temps, transparence sur le budget et projets, performance en qualité.

Recommandation et retour client dans le dossier de compétence