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Agilité
- Île-de-France, France, Région
Mars 2022 – Juin 2022 | AIR FRANCE / KLM CHEF DE PROJET |
| Mission :
Résultats obtenus pour le client : Amélioration en qualité 20%.
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Dec 2020 – dec 2021 | AXA GROUP OPERATIONS Delivery Manager |
| Mission : Pilotage du contrat client (Axa Assistance) pour les activités de support utilisateurs (1600 personnes – 11 techniciens)
Résultats obtenus pour le client : Amélioration en qualité 40%, augmentation de la productivité 10%, transparence.
Mission : Gestion du parc informatique (15 000 biens – 20 techniciens)
Résultats obtenus pour le client : Optimisation de stock 40%, Réduction des coûts 20% Mission : Pilotage des projets « saisons » (600 personnes) - 6mois Pilotage de projet dans le cadre de la mise en place d’activités support utilisateurs (recrutement de ressources – gestion du matériel)
Résultats obtenus pour le client : Atteinte du résultat dans le délai planifié par le client, gain de temps, performance en qualité
Environnement : Bureautique/ Agile - Windows 10, Office 365 |
Sept 2014– Nov 2020 |
FUJITSU TECHNOLOGY SOLUTIONS CHEF DE PROJET
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Mission : TOTAL sur la partie TLS : La gouvernance – 50 mois
Résultats obtenus pour le client : Augmentation du chiffre d’affaires (1 million €) augmentation de la productivité (+20%), transparence, amélioration en qualité (+50%).
Mission : ESSILOR : Migration du parc informatique France en W7 (2000 postes) – 12 mois
Résultats obtenus pour le client : Objectif de migration et déploiement du parc informatique atteint, flux de renouvellement fluide, gain de temps, transparence, performance en qualité. Recommandation et retour client dans le dossier de compétence.
Mission : MERCEDES : Migration du parc informatique (1600 postes) France en W7 – 4 Mois
Résultats obtenus pour le client : Atteinte du résultat dans le délai planifié par le client, gain de temps, performance en qualité. Retour client dans le dossier de compétence.
Mission : TOTAL : Déménagement (600 postes) – 3 Mois
Résultats obtenus pour le client : Parc informatique déménagé dans le délai, aucun impact (100% réussite), transparent à l’utilisateur.
Mission : Ambassade d’Autriche : Migration de server 2003 vers 2008 et Desktop & Laptop en Windows 7– 2 Mois
Résultats obtenus pour le client : Nouveaux serveurs, migration 100% réussite sans aucun impact, gain de temps, transparence, performance en qualité.
Environnement: Bureautique (Windows7, Windows 10), AS400, Active Directory, SAP
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Sept 2013 – Sept 2014 |
FUJITSU TECHNOLOGY SOLUTIONS Delivery Manager
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Mission : Piloter les contrats internationaux (M&S, Lufthansa, Cathay Pacific, Goodyear)
Résultats obtenus pour le client : Efficacité, clarté, augmentation de nouveaux contrats 20%.
Environment: environment end-users, Citrix, processes de production IT, architecture IT et services, Excel,, Visio, Powerpoint, ITIL…
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Mars 2011- Sept 2013 | GOODYEAR DUNLOP TIRES CHEF DE PROJET |
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Mission : Migrer 1600 postes de Windows XP en Windows 7, migrer la messagerie de lotus vers Outlook, réorganisation de l’AD, migration de AS400 vers SAP
Résultats obtenus pour le client : Atteinte du résultat dans le délai planifié par le client, gain de temps, augmentation de la productivité (+30%), transparence, amélioration en qualité (+50%).
Environnement: Bureautique (Windows7), AS400, Active Directory, SAP, Outlook
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Mars 2009- Sept 2013 | GOODYEAR DUNLOP Client Services Manager
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| Mission : Être garant du support Niveau 1 &2 (1200 postes)
Résultats obtenus pour le client : Equipe performante, Visuel au niveau de l’Europe, rassemblement des projets communs, Parc informatique 100% renouvelé, baisse de 70% des problèmes bureautiques, Vente performante, Augmentation de chiffre d’affaire 25%.
Environment: environment end-users, Citrix, processes de production IT, architecture IT et services, Excel,, Visio, Powerpoint, LAN RJ45, LOTUS NOTES 6.5 et 8.5, Outlook |
Janv 2005- Mars 2009 | BNP PARIBAS REAL ESTATE Client Services Manager
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| Mission : Être garant du support Niveau 1 &2 (2000 postes)
Résultats obtenus pour le client : Réduction des coûts 10%, Parc informatique presque neuf, process en place, gestion des incidents fluides 90%, performance en qualité.
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Janv 2004- Janv 2005 | BNP PARIBAS REAL ESTATE Administrateur réseaux
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| Mission : Gérer la base de données
Résultats obtenus pour le client : Base de données propre, mise en place KPI, système de ticketing efficace.
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Sept 2002- Janv 2004 | BNP PARIBAS REAL ESTATE On Site Support Technician
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| Mission : Assurer le support N1& 2
Résultats obtenus pour le client : Parc informatique renouvelé 80%, incident bureautique réduit 75%, mise en place d’un outil de ticketing.
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Formation
2020 Formation Chef de projet (CEGOS)
2020 Formation migration vers AWS (Global Knowledge)
2020 Formation Intégrer la transformation digitale de l'entreprise (CEGOS)
2013 Certification ITIL Foundation V3 (EXIN)
2012 Formation management (Centre de formation interne Goodyear)
2006 Formation management (Centre de formation interne BNP PARIBAS)
2002 B.T. S Informatique de Gestion option Administrateur Réseau
AUTRES COMPETENCES & CENTRES D’INTERETS
Systèmes: Windows (Windows7, Windows 10), AS400, Active Directory, SAP
SGBD-R: ACCESS, MYSQL, ORACLE
Langages: HTML, PHP, JAVASCRIPT, VISUAL BASIC, FLASH, C, C++, SQL,
Réseaux & Messageries :
TCP/IP, IPX, LAN, LAN RJ 45, LOTUS NOTES 6.5 et 8.5, Outlook
Outils: MS OFFICE (365, 2019, 2007,2003, XP, 98), NETSCAPE, INTERNET EXPLORER, VNC, PCANYWHERE, BLACKBERRY, ACTIMA, ASSETCENTER, DESKTOP MANAGER, DameWare, Immo1000, PGP, HP Service Manager, SAP
Langues : Anglais courant
Hindi et Tamoul (parlé)
Loisirs : Président du club de Massy Badminton et Badminton de compétition, football.
Voyage (Japon, Singapour, Malaisie, Dubaï, République dominicaine, Tunisie, Maroc, Pays-bas, Angleterre,)
Cinéma.
AUTRES
Depuis 2017 Association Massy Badminton (350 Adhérents) – Président
Résultats obtenus pour le client : Augmentation du nombre d’adhérents, augmentation de la trésorerie, gain de temps, transparence sur le budget et projets, performance en qualité.
Recommandation et retour client dans le dossier de compétence