Accueil / Experts / ALFONSO Ramon
Problème Manager - Service Delivery Manager
- Yvelines, Île-de-France, France, Département
- Essonne, Île-de-France, France, Département
- Eure-et-Loir, Centre, France, Département
- Orléans, Loiret, Centre, France, Ville
Problem Manager / Service Delivery Manager
(25 ans d’expérience en production informatique)
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Problem Manager – Team Leader L1 (Kiosque-Service Desk) & L2 (On Site Support)
à la DEU : Division Expérience Utilisateurs.
Arrivé dans un contexte où le besoin était d’intervenir sur les problèmes de gestion des backlogs et manque de process, j’ai repris la charge des équipes L1 & L2 afin de revoir la partie KPI, procédures/base de connaissance et documentation.
Description de la mission :
AntemetA
Service Delivery Manager (Gouvernance) - de 2021 à 08/2023.
Contexte : Fournisseur de Services Cloud et On-premise
Responsabilités
Problem Manager et Transition Manager Projet/Production sur les environnements et applications : M3 – HoroQuartz – StreamServ … De 2017 à 2021
Contexte
Dans le cadre de l’amélioration continue puis d’un rachat de Zodiac Aérospace par SAFRAN.
Responsabilités
- Gestion des incidents, problèmes majeurs et critiques – Animation de cellules de crise.
- Coordination entre les différentes entités techniques, le support et communication users durant les crises.
- Analyses de solutions de contournement, sécurisation des solutions.
- Mise en place des Process pour cadrage de la livraison des Projets vers le mode Run
- Contrôle des phases de tests
Livrables
- CR, REX - Documentation et formation du support et utilisateurs.