Consultante en business strategie et développement commercial pour les entreprise depuis 10 ans, entrepreneuse dans l'âme et hyper créative.

- Île-de-France, France,

- Nord, Hauts-de-France, France,

- Seine-Maritime, Normandie, France,

- Eure, Normandie, France,


 

Expériences

multi site

Consultante Business stratégie - En tant que freelance

janvier 2017 - Aujourd'hui (6 ans et 2 mois)

Business Stratégie & Gestion de projet management pour des directions générales, des groupes internationaux & Start-up :
-Élaborer des stratégies de mise sur le marché, de communication digitale & optimisation des processus
-Conduite de travaux d’études économiques, marketing, sectorielles et de modélisations financières
-Mise en place de solutions innovantes à enjeux économiques et technologiques (IT)
-Réalisation de feuille de route, de suivi & plan d’actions (benchmarks, ROI, analyse des coûts, KPI)

Secteurs : Nombreux secteurs, principalement : Mode, Nouvelles Technologies & IT, Blockchain, Asset Management, Banque, Retail, Agro-Alimentaire, Logistique & Transport, Énergies, Télécom & Médias
Régions : France, Europe, Afrique de l’Ouest, Moyen Orient & Afrique du Nord (MENA)

#mots-clés: Strategy - Management - Pricing - Business Plan - Business Unit - Transformation - Lancement produit - Finance - Fiscalité - Risques - Modelling - Valorisation - Due Diligence - Analyse Marketing - Go-to-Market - Benchmark - Croissance - Digital - Tendances

PMOMéthode agileBusiness analysis

multi site

Consultante CRM - En tant que freelance

janvier 2017 - Aujourd'hui (6 ans et 2 mois)

1. Accompagnement de gestion de clientèle de base:
• Mise en place d'un système de gestion de la relation client (CRM) pour gérer les informations de contact, les interactions et les ventes de manière efficace.
• Analyse de données de clientèle pour identifier les tendances et les opportunités de croissance.
• Conseils pour améliorer la satisfaction des clients, y compris la résolution des problèmes, la communication efficace et la qualité du service.
• Assistance pour la mise en place de processus d'évaluation de la satisfaction client pour mesurer et améliorer les performances.
• Mise en place de processus de gestion des commandes et des livraisons pour s'assurer que les clients reçoivent les produits ou les services en temps opportun et en bon état.
• Assistance pour la mise en place d'un système de gestion des comptes pour suivre les paiements et les soldes des clients.

2. Accompagnement de gestion de clientèle premium:
• Toutes les fonctionnalités de l'accompagnement de base, plus:
• Mise en place d'un système de fidélisation des clients pour récompenser les clients réguliers et les inciter à acheter à nouveau.
• Coaching pour améliorer les compétences en gestion de clientèle de votre équipe, y compris la communication efficace, la résolution de problèmes et l'empathie.
• Analyse de la concurrence pour élaborer une stratégie de différenciation qui met en valeur les avantages uniques de votre entreprise.
• Assistance pour la mise en place de processus de gestion des réclamations et des plaintes pour gérer les situations difficiles de manière efficace.
• Assistance pour la mise en place de processus de gestion de la relation client pour maximiser la rentabilité des clients existants.
• Formation pour les employés pour améliorer les compétences en gestion de clientèle

3. Accompagnement de gestion de clientèle Platinum:
• Toutes les fonctionnalités de l'accompagnement premium, plus:
• Mise en place d'un système de suivi des clients après-vente pour évaluer les niveaux de satisfaction et identifier les opportunités de vente supplémentaires.
• Assistance pour la mise en place d'une stratégie de gestion de la réputation en ligne pour gérer les avis et les commentaires des clients en ligne.
• Accès à des outils d'analyse avancée pour optimiser les campagnes de marketing ciblées en utilisant les données de clientèle pour identifier les segments de marché les plus prometteurs.
• Assistance pour la mise en place de processus de gestion de la relation client pour maximiser la rentabilité des clients existants.
• Accès à des experts en gestion de clientèle pour des conseils personnalisés

Multi société

Consultante business développement - En tant que freelance

décembre 2016 - Aujourd'hui (6 ans et 3 mois)

• Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie commerciale et marketing France et Europe (BtoB et BtoBtoC) ; définition, mise en place et pilotage du discours, plan d’action, des process, du CRM, des outils de prospection, du reporting et des KPI ; stratégie de fidélisation clients ; management d’équipe.
• Réflexion sur la stratégie de marque et le positionnement global d’un projet (création de l’offre, des prix, benchmark concurrentiel, environnement…)
• Mise en place de partenariats : développement des partenariats et relations entreprises
• Mise en place de relation commerciale avec des entreprise issue de L’ESS
• Mise en place et représentation sur les salons et événementiels divers (maisons et objet par exemple) mise en place de webinars et tables rondes professionnelles…