EXPERIENCES PROFESSIONNELLES Office Manager / Assistante de Direction * Depuis avril 2019 Micro-entrepreneur – St Georges d’Espéranche, 38 – Pour 4 clients - Administration des ventes : devis, factures, relance, gestion.
- Assistante de gestion : pré-comptabilité, classement, mise en place ERP
- Secrétariat de gestion : suivi administratif, traitement des mails et courriers, organisation déplacements professionnels, organisation de séminaires, mise à jour de base de données…
Responsable Administrative * Oct 2007 – Mars 2019 SARL Guichardon-Rochet (Géomètre-Expert) – St Priest, 69 – 10 personnes - Administration générale du cabinet : Secrétariat, relations clients, fournisseurs et partenaires. Standard & facturation
- Comptabilité et gestion du fiscal : TVA, impôts, saisies comptables.
- RH et social : gestion de la paie, des déclarations sociales, des contrats.
Ingénieur Commercial * Sept 2005 – Sept 2007 IDEM (Loc de matériel pour l’évènementiel) – Toulouse, 31 – 22 personnes - Gestion d’un portefeuille clients, promotion de l’offre de service,
- Marketing, communication : création de supports, diffusion.
- Prospection. Développement relations fournisseurs / constructeurs / partenaires.
Ingénieur Commercial * Mai 2002 – Juin 2005 Groupe ARES (SSII) – Les Ulis, 91 – 2000 personnes - Gestion portefeuille clients - secteur Télécom (BU TELCO), Prospection.
- Développement relations fournisseurs / constructeurs / partenaires.
Ingénieur d’Affaires * Sept 2000 – Mai 2002 ARIALYS (Distributeur informatique) – St-Cloud, 92 – 25 personnes - Gestion portefeuille clients Grands Comptes : Groupe Bouygues. Prospection.
- Conseil, analyse des besoins, vente de matériel et de solution de gestion.
Assistante de Direction * Juil 1992 – Août 2000 IDEM (Loc de matériel pour l’évènementiel) – Toulouse, 31 – 22 personnes - Mise en place du système qualité de l’entreprise : suivi des audits internes, externes, Certification (certifiée ISO 9002 en Mai 2000).
- Validation, tests et saisie des fichiers sur l’AS 400 + Formation du personnel.
- Gestion clientèle nationale : prise d’appel et suivi client et fournisseur, devis et validation de commande, gestion des réclamations.
- Elaboration du tarif commercial de l’entreprise et diffusion.
- Gestion des relations avec les transporteurs et les prestataires.
- Gestion du stock (identification des matériels et inventaires).
- Gestion de l’administratif et de la comptabilité. Standard & facturation.
FORMATIONS - B.T.S. Assistant de direction, Option bureautique - Juin 1992
- Baccalauréat G1 (Secrétariat Bureautique), Mention AB - Juin 1990
- BEP C.A.S. (Communicat° Administrative et Secrétariat) - Juin 1988
COMPETENCES - Informatique : maîtrise de Word / Excel / Powerpoint (fonctions avancées), FileMaker Pro, Ciel Compta, Ciel Paye, Acrobat, Internet.
- Langues étrangères : Espagnol (Courant), Anglais (Lu, parlé).
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