Je suis chargée de communication et rédactrice web à la recherche de nouveaux projets pour diversifier mes expériences!


Sarah Morinière 
Rédactrice web

Expérience 

Instinct Voyageur - Rédactrice Web 
En poste (10 mois) 
Rédaction d'articles SEO sur mes différents voyages à travers le monde, et sur des sujets variés concernant le voyage : 

  • Mise en page SEO des articles sur wordpress
  • Respect des mots clés pour effectuer les recherches
  • Utilisation de mes photos pour illustrer les articles

Editions Francis Lefebvre - Chargée de communication 
octobre 2018 - décembre 2020 (2 ans 3 mois) Levallois-Perret, Île-de-France, France 

Communication événementielle : Gestion de la participation des EFL sur les salons (Congrès des Experts Comptables, des Notaires, des Avocats, etc.), mise en place de la communication, organisation administrative et logistique, coordination interne des offres. 

Gestion de projets : suivi des campagnes de communication institutionnelle; gestion des partenariats. 

Relations presse : Rédaction et diffusion des communiqués de presse ; envoi mensuel d’une revue de presse ; gestion des services de presse. 

Publicité : suivi de création, gestion des modifications et des insertions des publicités autopromo ; conception et suivi du plan media externe (presse, affichage, radio…). 

Le Rire Médecin - Chargée de communication 
janvier 2018 - septembre 2018 (9 mois) Paris

Communication éditoriale : Rédaction du rapport annuel de l’association ; création et diffusion d’une lettre interne ; conception et rédaction du Journal destiné aux donateurs - réflexion avec l’agence de fundraising Mediaprism pour optimiser la collecte de dons. 

Communication évènementielle : Organisation des représentations de la pièce de théâtre Hors-piste, histoire de clowns à l’hôpital, au Théâtre 13 et au Bataclan pour l’ouverture du festival Onze Bouge ; organisation de reportages photos dans les hôpitaux et shooting photos des comédiens. 

Communication print : Mise en place de la campagne d’affichage de l’été 2018 - brief de l’agence de communication Fred&Farid ; coordination du plan médias (affichage JC Decaux, spot TV NRJ group) ; conception d’un document pour les bénéficiaires de la visite des comédiens-clowns à l’hôpital. 

Communication digitale : refonte de la home page du site web de l’association en étroite collaboration avec la responsable digitale ; réflexion sur les contenus web et réseaux sociaux de l’association.

 

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Chargée de communication juillet 2016 - décembre 2017 (1 an 6 mois) Région de Paris, France 

Gestion de projets : 

  • Chef de projet de la campagne Grande cause nationale 2016 Adoptons les comportements qui sauvent : mise en place des outils (print, audio, vidéo, digital) destinés au grand-public, aux partenaires et aux médias. Organisation des événements de lancement et de clôture du projet. Plan d’appropriation en interne pour faire des sapeurs-pompiers les premiers ambassadeurs de la campagne, partout en France.
  • Déploiement dans le réseau pompier du partenariat avec Disney : coproduction d’outils spécifiquement dédiés aux sapeurs-pompiers pour faciliter leurs actions de sensibilisation du public dans les départements.

Communication éditoriale : Production de contenus sur les différents axes de communication interne et externe, utilisés pour les outils print, le site internet et les réseaux sociaux sur de nombreux sujets (prévention des risques, recrutement de sapeurs-pompiers, thématiques sociales et politiques) ; coordination de la publication Larousse 40 gestes qui sauvent : écriture, réécriture, iconographie, organisation du contenu ; participation à la refonte du rapport annuel destiné aux sapeurs-pompiers. 

Communication évènementielle : Mise en avant des valeurs de solidarité à travers la participation au Téléthon (mobilisation des sapeurs-pompiers partout en France + émission TV) ; participation à l’organisation de l’assemblée générale annuelle (1 000 spectateurs) ; gestion du centre de presse au Congrès national des sapeurs-pompiers : identification et brief des porteparoles, gestion des demandes des journalistes