Accueil / Experts / Manon Rébé
Communication & projets sur-mesure. Conseil, visuels, stratégie, identité
Marketing, Marketing digital Social Media and community management Communication création print et digital
3 ans3 ansPontarlier, Bourgogne-Franche-Comté, FrancePontarlier, Bourgogne-Franche-Comté, France
Responsable Communication & Marketing ExterneResponsable Communication & Marketing Externe
CDICDIsept. 2024 - aujourd’hui · 11 moisDe sept. 2024 à aujourd’hui · 11 moisSur siteSur site
Pilotage global de la stratégie de communication du groupe, implanté en Franche-Comté, dans le Sud-Ouest, les Landes, le Centre de la France et à La Réunion, avec une approche à 360° : identité, visibilité, performance.
🔸 Construction et déploiement de plans de communication multicanaux (print, digital, réseaux sociaux, signalétique, contenus)
🔸 Coordination de projets clés : refonte du site web (UX, arborescence, SEO), développement d’une nouvelle marque (naming, branding, charte graphique)
🔸 Création, planification et diffusion de brand content adapté aux canaux utilisés (visuels, articles, vidéos courtes, supports promotionnels)
🔸 Production de supports sur mesure pour la promotion immobilière : panneaux, brochures, magazines, affiches, flyers
🔸 Animation des réseaux sociaux : stratégie éditoriale, création de contenu, planification, modération
🔸 Organisation d’événements d’envergure : gestion logistique, communication, coordination prestataires
🔸 Management d’un stagiaire : structuration du pôle, accompagnement, formation
🔸 Suivi et analyse des performances : indicateurs, rapports, ajustementsPilotage global de la stratégie de communication du groupe, implanté en Franche-Comté, dans le Sud-Ouest, les Landes, le Centre de la France et à La Réunion, avec une approche à 360° : identité, visibilité, performance. 🔸 Construction et déploiement de plans de communication multicanaux (print, digital, réseaux sociaux, signalétique, contenus) 🔸 Coordination de projets clés : refonte du site web (UX, arborescence, SEO), développement d’une nouvelle marque (naming, branding, charte graphique) 🔸 Création, planification et diffusion de brand content adapté aux canaux utilisés (visuels, articles, vidéos courtes, supports promotionnels) 🔸 Production de supports sur mesure pour la promotion immobilière : panneaux, brochures, magazines, affiches, flyers 🔸 Animation des réseaux sociaux : stratégie éditoriale, création de contenu, planification, modération 🔸 Organisation d’événements d’envergure : gestion logistique, communication, coordination prestataires 🔸 Management d’un stagiaire : structuration du pôle, accompagnement, formation 🔸 Suivi et analyse des performances : indicateurs, rapports, ajustements…voir plus
Création de contenu créatif, Gestion de projet et 9 compétences de plus
Chargé de communicationChargé de communication
Alternance au sein du service communication d’un groupe en pleine croissance dans l'immobilier, aux projets variés (réseaux d’agences, promotion, événements internes).
Appui stratégique et opérationnel sur l’ensemble des actions de communication externe du groupe.
🔸 Conception de supports (affiches, flyers, plaquettes, panneaux, signalétique)
🔸 Création de brand content visuel et éditorial à destination du site web et des réseaux sociaux
🔸 Animation et gestion du site internet (WordPress) : SEO, mise à jour, création de pages
🔸 Gestion des relations prestataires : briefs, validations, livrables
🔸 Contribution à l’organisation d’événements et d’actions terrain
🔸 Participation active à la stratégie de communication globaleAlternance au sein du service communication d’un groupe en pleine croissance dans l'immobilier, aux projets variés (réseaux d’agences, promotion, événements internes). Appui stratégique et opérationnel sur l’ensemble des actions de communication externe du groupe. 🔸 Conception de supports (affiches, flyers, plaquettes, panneaux, signalétique) 🔸 Création de brand content visuel et éditorial à destination du site web et des réseaux sociaux 🔸 Animation et gestion du site internet (WordPress) : SEO, mise à jour, création de pages 🔸 Gestion des relations prestataires : briefs, validations, livrables 🔸 Contribution à l’organisation d’événements et d’actions terrain 🔸 Participation active à la stratégie de communication globale…voir plus
Production de supports de communication, Animation des réseaux sociaux et 4 compétences de plus
Consultant communications marketing
Consultant communications marketingConsultant communications marketing
Micro-entreprise créée pour accompagner des porteurs de projets, indépendants et structures locales dans leur communication et leur développement d’image de marque.
Accompagnement stratégique et opérationnel de structures dans leur développement de marque et leur communication.
🔸 Définition d’identités visuelles (logo, charte, ton éditorial)
🔸 Élaboration de stratégies éditoriales : ligne éditoriale, calendrier de publication, ciblage
🔸 Création de brand content : visuels, vidéos, textes, reels, stories, posts valorisant les marques, leurs valeurs et leurs offres
🔸 Lancement de campagnes de recrutement : stratégie, diffusion multicanale, analyse des résultats
🔸 Coordination d’un projet événementiel : gestion de la logistique, plan de communication, suivi opérationnel
🔸 Gestion autonome de l’activité : prospection, relation client, devis, facturation, comptabilitéMicro-entreprise créée pour accompagner des porteurs de projets, indépendants et structures locales dans leur communication et leur développement d’image de marque. Accompagnement stratégique et opérationnel de structures dans leur développement de marque et leur communication. 🔸 Définition d’identités visuelles (logo, charte, ton éditorial) 🔸 Élaboration de stratégies éditoriales : ligne éditoriale, calendrier de publication, ciblage 🔸 Création de brand content : visuels, vidéos, textes, reels, stories, posts valorisant les marques, leurs valeurs et leurs offres 🔸 Lancement de campagnes de recrutement : stratégie, diffusion multicanale, analyse des résultats 🔸 Coordination d’un projet événementiel : gestion de la logistique, plan de communication, suivi opérationnel 🔸 Gestion autonome de l’activité : prospection, relation client, devis, facturation, comptabilité…voir plus
Identité de marque, stratégies éditoriales et 5 compétences de plus
Développement marketing communicationDéveloppement marketing communication
Entreprise familiale spécialisée dans la vente de textile haut de gamme, tournée vers l’export et la conquête de nouvelles clientèles.
Mission de structuration de la communication pour renforcer l’image de marque et toucher de nouvelles cibles.
🔸 Création d’une charte graphique adaptée à un segment spécifique
🔸 Conception de contenus pour les réseaux sociaux et gestion de la ligne éditoriale
🔸 Production de brand content orienté storytelling produit et mise en valeur des savoir-faire
🔸 Suivi et animation de la communication interne
🔸 Vente et conseil client en boutique, SAV, gestion caisse
🔸 Gestion des flux export (préparation, conformité)Entreprise familiale spécialisée dans la vente de textile haut de gamme, tournée vers l’export et la conquête de nouvelles clientèles. Mission de structuration de la communication pour renforcer l’image de marque et toucher de nouvelles cibles. 🔸 Création d’une charte graphique adaptée à un segment spécifique 🔸 Conception de contenus pour les réseaux sociaux et gestion de la ligne éditoriale 🔸 Production de brand content orienté storytelling produit et mise en valeur des savoir-faire 🔸 Suivi et animation de la communication interne 🔸 Vente et conseil client en boutique, SAV, gestion caisse 🔸 Gestion des flux export (préparation, conformité)…voir plus
Photographie, Identité de marque et 6 compétences de plus
Service marketing/commercialService marketing/commercial
Service marketingService marketing
PIGIER Performance BesançonPIGIER Performance Besançon
Niveau : AdmisNiveau : Admis
🔹Analyse de marché & détection des opportunités
🔹 Préparation et réalisation de la prospection
🔹 Mise en œuvre de la stratégie commerciale
🔹 Recrutement, intégration & accompagnement des talents
🔹 Management opérationnel & animation d’équipe
🔹 Pilotage de l’activité d’un centre de profit
🔹 Stratégie de communication & gestion de projets 360°
🔹 Maîtrise des outils PAO (Canva, Adobe Suite…)
🔹 Anglais professionnel (niveau B2)🔹Analyse de marché & détection des opportunités 🔹 Préparation et réalisation de la prospection 🔹 Mise en œuvre de la stratégie commerciale 🔹 Recrutement, intégration & accompagnement des talents 🔹 Management opérationnel & animation d’équipe 🔹 Pilotage de l’activité d’un centre de profit 🔹 Stratégie de communication & gestion de projets 360° 🔹 Maîtrise des outils PAO (Canva, Adobe Suite…) 🔹 Anglais professionnel (niveau B2)…voir plus
INSEEC Campus Chambéry SavoieINSEEC Campus Chambéry Savoie
Niveau : AdmisNiveau : Admis
🔹 Stratégie & Communication Digitale
🔹 Gestion de Projet & Événementiel