Je suis à la recherche d'un premier emploi


zanga siaka camara

Je suis à la recherche d'un premier emploi

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

zanga siaka

Résumé

Passionné par la communication, j'ai effectué trois immersions professionnelles au sein de deux entreprises différentes dans les secteurs de l'événementiel 🎉 et de la location 🚗. Je suis motivé par l'innovation, la création de solutions sur mesure, ainsi que par l'optimisation des processus. J'ai eu l'opportunité de travailler sur le lancement d'un festival, où j'ai créé du contenu, géré les réseaux sociaux de l'entreprise et aidé celle-ci dans son processus de transition digitale. Au-delà de mes compétences techniques, je m'engage à la collaboration, à l'amélioration continue et à l'orientation client. Toujours à l'affût des nouvelles tendances, je cherche à développer de nouvelles compétences, élargir mon réseau et contribuer à des projets innovants. Je suis toujours intéressé par toute opportunité où je peux mettre en avant les compétences acquises au cours de mes précédentes expériences professionnelles.

Éducation

  • Master, Marketing et Communication Digital — ISEGCOM (9/1/2021 - 12/1/2023)
  • Licence de commerce, Marketing — IDRAC Business school (1/1/2018 - 1/1/2021)
  • Bts, Ressources humaines et communication — Institut LOKO (1/1/2016 - 1/1/2017)
  • Baccalauréat, Littérature — institut lkm (1/1/2014 - 1/1/2015)

Expériences professionnelles

  • Chargé de communication chez LC PROD (10/1/2022 - 7/1/2023)
    LYON
    Les missions :
    - Gérer la communauté sur les réseaux sociaux (interaction sur les publications et support adhésions)
    - Proposer des stratégies d'amélioration des interactions et de fidélisations des abonnées.
    - Animer quotidiennement tous les réseaux sociaux et tous les événements : Instagram, Facebook, TikTok, Snapchat + pendant les événements (même si weekends ou jours fériés)
    - Réagir et créer des contenus (posts, articles, GIF, motion, vidéo, réels, etc.)
    - Planifier des posts (création et suivi de calendrier éditorial pour chaque événement)
    - Piloter le planning des campagnes organiques et payantes
    - Animer les événements salons.
    - Veille sur la marque ou la société pour laquelle il travaille (e-réputation)
  • Manager de communauté chez RAPIDKAR (2/1/2022 - 6/1/2022)
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Une immersion pro passionnante avec différentes missions en marketing et en communication :

    MARKETING
    - Transférer et gérer la base de données
    - Veiller au respect des consignes entre loueurs et locataires
    - Emailing
    - Relancer les clients
    - Prospecter, Contacter et enregistrer plus de 50 clients via Facebook.

    COMMUNICATION
    - Créer des supports à l'aide des outils de communication
    - Organiser et mettre en œuvre des actions de communication
    - Animer la communauté et renforcer sa cohésion
    - Promouvoir et participer à l'évolution de l'image de la société | Démarchage de potentiel partenaire via Instagram 1 en cours d'exécution
    - Gérer les réseaux sociaux | Créer des affiches par semaine | Faire des stories et entretenir la communauté.
  • Assistant communications chez RAPIDKAR (7/1/2021 - 9/1/2021)
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Stage de fin d'étude 3eme année chez RAPIDKAR. Entreprise de mise en relation loueur et locataire de véhicule via le site internet.
    les missions du stage :
    - Mise en place de stratégies et animation des réseaux sociaux
    - Mise à jour des supports de communication
    - Prospection de nouveaux clients
  • Chargé de clientèle chez Euro-Africa transit (1/1/2019 - 3/1/2019)
    Greater Lyon Area
    Stage en mi-parcours.
    Tâches réalisées :
    • Prospection téléphonique
    • Qualification prospect
    • Accueil de clientèle
    • Réception de colis
    • Création de site ; Flyer

Compétences

  • Rédaction et storytelling
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Stratégie de communication
  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Communication externe
  • Veille concurrentielle
  • Analyse des données
  • Gestion des communications
  • Évènements
  • Montage
  • Compréhension des mécanismes communautaires
  • Réactivité
  • Gestion de crise
  • Gestion de communauté
  • Adobe InDesign
  • Adobe Illustrator
  • Canva
  • Travail d’équipe
  • Microsoft Office
  • Contact avec les clients
  • Expérience client
  • Esprit d’équipe
  • Créativité
  • Adobe Creative Suite
  • Prospection clients
  • Communication stratégique
  • Recherche de prospects
  • Réseaux sociaux
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Adobe Photoshop
  • Montage vidéo
  • Montage photo
  • Analyse de marché