+de 20 ans d'expérience dans la relation clients, administratif et administration des ventes. Gestion de services clients, pré-comptabilité

- Bordeaux, Gironde, Nouvelle Aquitaine, France,

- Cenon, Gironde, Nouvelle Aquitaine, France,

- Lormont, Gironde, Nouvelle Aquitaine, France,

- Floirac, Gironde, Nouvelle Aquitaine, France,

- Artigues-près-Bordeaux, Gironde, Nouvelle Aquitaine, France,

- Tresses, Gironde, Nouvelle Aquitaine, France,

- Yvrac, Gironde, Nouvelle Aquitaine, France,

- Gironde, Nouvelle Aquitaine, France,


Parcours professionnel

Indépendante (auto-entreprise), 07/2022 à ce jour

Apporteur d’affaires : mise en relations clients professionnels et particuliers/diagnostiqueurs immobiliers indépendants.

 

Responsable Administratif et Service Clients, 01/2013 – 06/2022

DIAGANDGO/toolimo, diagnostics immobiliers – PARIS & BDX - CDI

Après une année passée à la pure prospection commerciale et à la relation commerciale : développement du chiffre d'affaires avec l'arrivée de nouveaux clients prospectés sur le terrain (agences immobilières), je suis passée responsable du service clients : Gestion du service clients composés de professionnels, particuliers et diagnostiqueurs indépendants.

  • Gestion des commandes de diagnostics immobiliers, des demandes de devis, gestion des rdv diagnostiqueurs,
  • Gestion du standard téléphonique : appels entrants/sortants,
  • Gestion courtoise et appropriée des retours/plaintes des clients,
  • Gestion des données de pilotage pour les paies et virement des salaires,
  • Gestion du compte bancaire avec rapprochements bancaires,
  • Gestion des factures fournisseurs et relances factures clients.

 

Responsable administratif, 04/2001 - 09/2011

ADEQUAT ENVIRONNEMENT, diagnostics immobiliers - PARIS - CDI

Vente de prestations de diagnostics immobiliers :

  • Gestion des 3 assistantes avec la répartition des tâches quotidiennes,
  • Gestion logistique des plannings diagnostiqueurs,
  • Gestion du standard téléphonique (appels entrants/sortants) avec enregistrement des commandes, des devis et des requêtes clients,
  • Gestion du personnel avec le directeur (avec qui j'étais associée),
  • Gestion du compte bancaire.

 

Responsable Pole téléphonique, 07/1999 - 05/2000

TOTAL GAZ - LA DEFENSE - CDI

Responsable du plateau de téléopérateurs :

  • Réception d'appels des clients particuliers pour leurs commandes de propane et des demandes de devis (notamment pendant la tempête de décembre 1999 et le naufrage de l'Erika),
  • Gestion des téléopérateurs.

 

Employée polyvalente, 10/1997 - 05/1999

MAC DONALD'S - EVREUX - CDI

Equipière polyvalente : caisse et drive (en parallèle à mes études).

 

Formation

DUT : Techniques de Commercialisation,

 09/1997 - 06/1999, IUT d’EVREUX 

Baccalauréat : Action et Communication Commerciales, 

09/1996 - 07/1997, Lycée Aristide Briand à EVREUX - Mention Assez Bien