Accueil / Experts / BOULOGNE FRANCOIS
Mon atout réside dans la double compétence Métier et Techniques qui me permet d’appréhender au mieux l’analyse de ces problématiques respectives/
François Boulogne
23 années d’expérience
🏠 Tremblay-en-France (93) 📞 +33 (0)7.67.93.67.07 @ frboulogne@gmail.com
« Ma valeur ajoutée se distingue par une double compétence : la gestion de projets fonctionnels et la gestion de projets techniques. »
Formation
§ BAC S option Mathématiques en 1995.
§ DUT Informatique Université Paris-Saclay en 1998.
§ MIAGE Université Paris-Saclay en 2020.
§ CDI chez Air France de 2000 à 2013.
§ Création de la société MYSI en 2013.
§ En prestation depuis 2013.
§ Anglais avancé TOEIC niveau C1
Expérience Professionnelle
2020 à 2023 Hilti ⎼ Responsable déploiement et maintenance
> Management d’un service de d.ploiement et de support pour 1700 utilisateurs avec 6 collaborateurs.
> Calibration de l’espace de travail NFOT sur le nouveau site de Boulogne-Billancourt (poste, périphériques, mobiliers, salles de réunion, services IT aux utilisateurs).
> Gestion et optimisation de 50 salles de visioconférence Clearone / Control4 / Mersive.
2018 à 2019 Chambre des Notaires de Paris, Ventes aux enchères ⎼ Directeur de projet
> Transformation digitale du service Ventes aux enchères avec la mise oeuvre de trois projets majeurs :
• CRM Salesforce en mode Agile pour la dématérialisation de la production et pour la gestion de la relation client.
• Refonte globale du site web sous Drupal 8 connect. avec Salesforce en mode Agile.
• Création d’une plateforme de vente aux enchères de biens immobiliers en temps réel connectée au site web et à Salesforce.
2017 Financière Pinault Artémis ⎼ Chef de projet Solutions Techniques
> Etudes et qualification des logiciels métiers, définition de l’infrastructure sous-jacente pour répondre aux objectifs métiers.
> Implémentation des différentes briques d’infrastructure et de la maintenance associée (sauvegarde, supervision, virtualisation, …).
> Reporting et suivi des projets (tableau de bord, comité de suivi, …).
2016 BNP Paribas Personal Finance ⎼ Chef de projet Solutions Métiers
> Définition de la cible logicielle M.tier pour l’intégration de 1000 collaborateurs Cofinoga et pilotage du déploiement.
2014 à 2015 Groupm Groupe WPP ⎼ Chef de projet Solutions Techniques
> Qualification du socle Windows 7 et qualification des logiciels métiers.
> Qualification des postes de travail fixes, portables et ultra portables.
2000 à 2013 Air France ⎼ PMO Solutions Techniques
> Gestion de projets majeurs à forte valeur d’image de marque (Salon Première, Ipad Pilotes, Reconstruction T2E, Ecole Escale, …).
> Gestion du renouvellement de 15.000 postes de travail (France et International) avec l’animation de 4 chargés d’affaires séniors.
Expertises
§ Audit, Analyse des besoins métiers, Formalisation des processus
§ Gesstion de projets foncionnels et gestion de projets techniques
§ Conduite du changement
§ Déploiement et Maintenance des matériels (postes de travail, serveurs, multifonctions, réseaux filaire et wifi) et logiciels
§ Salles de visioconférence et domotique (certification Control4).
Compétences
Management
> Encadrement d’équipe.
> Gestion financière.
> Gestion des contrats de prestation et de location.
> Qualité d’écoute et accompagnement des collaborateurs.
> Relation Client / VIP.
Pilotage de projet
> Audit, analyse de l’existant et cartographie des processus.
> Interview et rédaction des spécificajons techniques et fonctionnelles.
> Etude de faisabilité et planification.
> Gesjon des appels d’offres.
> Suivi en mode Agile, contrôle et reporting.
> Recette fonctionnelle / Recette technique.
> Conduite du changement et gestion des risques.
> Gestion mulj-projets.
> Animation de comités technique
> Applicatifs: Microsoft Office 365, CRM Salesforce.
> Systèmes: qualification, déploiement et support de Windows 10 et 11, Mac OS, Mac iOS, Windows serveur (AD, DNS, DHCP, impression, télédistribution, cloud, sauvegarde, virtualisation, applications métier …)
> Matériels de visioconférence et domotique: qualification, d.ploiement et support des solujons Converge, Mersive, Logitech, Barco,
Evoko, Control4 dans les environnements Teams, Zoom, Meet.
> Serveurs, postes de travail et appareils mobiles: qualification, déploiement et support de matériels fixes, portables et périphériques associciés.
> Réseaux: déploiement et support de routeurs, switchs, wifi, courants faibles, analyse de trafic (Wireshark) et supervision (Solarwinds).
> Support: gestion de la maintenance (ServiceNow).
> Formation: rédaction des process et documentations nécessaires à la mise en production, à l’exploitation, à la mise à jour et à la maintenance des solutions déployées.