Mon atout réside dans la double compétence Métier et Techniques qui me permet d’appréhender au mieux l’analyse de ces problématiques respectives/


François Boulogne

23 années d’expérience

🏠 Tremblay-en-France (93) 📞 +33 (0)7.67.93.67.07 @ frboulogne@gmail.com

« Ma valeur ajoutée se distingue par une double compétence : la gestion de projets fonctionnels et la gestion de projets techniques. »

Formation

§ BAC S option Mathématiques en 1995.

§ DUT Informatique Université Paris-Saclay en 1998.

§ MIAGE Université Paris-Saclay en 2020.

§ CDI chez Air France de 2000 à 2013.

§ Création de la société MYSI en 2013.

§ En prestation depuis 2013.

§ Anglais avancé TOEIC niveau C1

Expérience Professionnelle

2020 à 2023 Hilti ⎼ Responsable déploiement et maintenance

> Management d’un service de d.ploiement et de support pour 1700 utilisateurs avec 6 collaborateurs.

> Calibration de l’espace de travail NFOT sur le nouveau site de Boulogne-Billancourt (poste, périphériques, mobiliers, salles de réunion, services IT aux utilisateurs).

> Gestion et optimisation de 50 salles de visioconférence Clearone / Control4 / Mersive.

2018 à 2019 Chambre des Notaires de Paris, Ventes aux enchères ⎼ Directeur de projet

> Transformation digitale du service Ventes aux enchères avec la mise oeuvre de trois projets majeurs :

• CRM Salesforce en mode Agile pour la dématérialisation de la production et pour la gestion de la relation client.

• Refonte globale du site web sous Drupal 8 connect. avec Salesforce en mode Agile.

• Création d’une plateforme de vente aux enchères de biens immobiliers en temps réel connectée au site web et à Salesforce.

2017 Financière Pinault Artémis ⎼ Chef de projet Solutions Techniques

> Etudes et qualification des logiciels métiers, définition de l’infrastructure sous-jacente pour répondre aux objectifs métiers.

> Implémentation des différentes briques d’infrastructure et de la maintenance associée (sauvegarde, supervision, virtualisation, …).

> Reporting et suivi des projets (tableau de bord, comité de suivi, …).

2016 BNP Paribas Personal Finance ⎼ Chef de projet Solutions Métiers

> Définition de la cible logicielle M.tier pour l’intégration de 1000 collaborateurs Cofinoga et pilotage du déploiement.

2014 à 2015 Groupm Groupe WPP ⎼ Chef de projet Solutions Techniques

> Qualification du socle Windows 7 et qualification des logiciels métiers.

> Qualification des postes de travail fixes, portables et ultra portables.

2000 à 2013 Air France ⎼ PMO Solutions Techniques

> Gestion de projets majeurs à forte valeur d’image de marque (Salon Première, Ipad Pilotes, Reconstruction T2E, Ecole Escale, …).

> Gestion du renouvellement de 15.000 postes de travail (France et International) avec l’animation de 4 chargés d’affaires séniors.

Expertises

§ Audit, Analyse des besoins métiers, Formalisation des processus

§ Gesstion de projets foncionnels et gestion de projets techniques

§ Conduite du changement

§ Déploiement et Maintenance des matériels (postes de travail, serveurs, multifonctions, réseaux filaire et wifi) et logiciels

§ Salles de visioconférence et domotique (certification Control4).

Compétences

Management

> Encadrement d’équipe.

> Gestion financière.

> Gestion des contrats de prestation et de location.

> Qualité d’écoute et accompagnement des collaborateurs.

> Relation Client / VIP.

Pilotage de projet

> Audit, analyse de l’existant et cartographie des processus.

> Interview et rédaction des spécificajons techniques et fonctionnelles.

> Etude de faisabilité et planification.

> Gesjon des appels d’offres.

> Suivi en mode Agile, contrôle et reporting.

> Recette fonctionnelle / Recette technique.

> Conduite du changement et gestion des risques.

> Gestion mulj-projets.

> Animation de comités technique

> Applicatifs: Microsoft Office 365, CRM Salesforce.

> Systèmes: qualification, déploiement et support de Windows 10 et 11, Mac OS, Mac iOS, Windows serveur (AD, DNS, DHCP, impression, télédistribution, cloud, sauvegarde, virtualisation, applications métier …)

> Matériels de visioconférence et domotique: qualification, d.ploiement et support des solujons Converge, Mersive, Logitech, Barco,

Evoko, Control4 dans les environnements Teams, Zoom, Meet.

> Serveurs, postes de travail et appareils mobiles: qualification, déploiement et support de matériels fixes, portables et périphériques associciés.

> Réseaux: déploiement et support de routeurs, switchs, wifi, courants faibles, analyse de trafic (Wireshark) et supervision (Solarwinds).

> Support: gestion de la maintenance (ServiceNow).

> Formation: rédaction des process et documentations nécessaires à la mise en production, à l’exploitation, à la mise à jour et à la maintenance des solutions déployées.