Accueil / Experts / Vinuesa Gallego Irene
Product Onwer avec 8 ans d'expérience sur des projets digitaux start-up et grands comptes
product owner management projet Test et validation conception
- Paris, Île-de-France, France, Ville
- Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France, Ville
BATAIL-LOG (Logistique & Supply chain)
Batail-Log est un start-up qui a développé un coordinateur logistique digital et innovant pour les chantiers. En 2021 j'ai accompagné cette entreprise dans l'idéation et le développement de la première version de leur application web qui permet de gérer la chaîne logistique dans le milieu du BTP dès la création des projets et chantiers à l'expression de besoin et livraison du matériel https://app.batail-log.com/connexion
. En 2023 ils m'ont refait confiance pour les accompagner dans la conception et le développement de nouvelles fonctionnalités (branchement avec des services externe de shipping, WMS, amélioration des parcours existants...)
. Équipe de 4 collaborateurs (1 PO, 4 dev, 1 Lead dev) - durée du projet 6 mois
____________________________________________________________________________________________
GRIMP (Éducation & E-learning)
Grimp est une jeune start-up qui a développé un outil digital permettant la mise en relation entre les entreprises et les écoles et particuliers souhaitant postuler à des offres d'emploi. Avec des fonctionnalités clé qui permette de simplifier les démarches, postuler et piloter les candidature devient un jeux d'enfants.
. Grimp m'a fait confiance pour faire un audit afin de mettre en lumière les axes d'amélioration sur le produit mais aussi sur les processus et l'organisation interne.
Mission déroulée sur un mois en étroite collaboration avec les fondateurs et l'équipe de développement.
____________________________________________________________________________________________
USER ADGENTS (AGENCE & SSII)
Agence spécialisée dans l'accompagnement de clients grands comptes dans la conception et le développement de services sur-mesure, axé sur la performance et l'expérience utilisateur. Stratégie mobile-first appliquée depuis 2008.
>> Missions :
- Accompagnement de clients grands comptes dans la conception design de sites web notamment dans le e-commerce
- Gestion de projets : prise de brief et conseil client, accompagnement dans la conception UX&UI, suivi des chantiers et gestion de projet pour faire avancer la prise de décision
- Support du conseiller client
>> Projets réalisés :
> YVES ROCHER :
- Audit de lu parcours fidélité existant pour amélioration et conception design pour amélioration et inclusion de nouvelles fonctionnalités
- Équipe de 4 collaborateurs (1 designer UX, 1 designer UI, 1 PO, 1 Dir. client)
> ONE STEP :
- Refonte du site e-commerce de la marque de prêt à porter
- Équipe de 4 collaborateurs (1 Lead design, 1 designer UX/UI, 1 PO, 1 Dir. client)
> LA REDOUTE :
- Refonte graphique du site e-commerce de la marque (desktop et app mobile)
- Validation de la faisabilité technique avec les équipes de développement de La Redoute
- Équipe design de 13 collaborateurs (10 UX/UI Designers, 1 Lead design, 1 PO, 1 Dir. client) et collaboration avec les clients internes et les équipes de développement La Redoute
____________________________________________________________________________________________
TUTÉLAIRE (Mutuelle Santé & Bien-être)
Depuis 1907 Tutélaire est une mutuelle humaniste, experte en prévoyance individuelle, qui conçoit des garanties pour couvrir les aléas de la vie : dépendance, hospitalisation et accidents de la vie courante. Elle s'adresse aux particuliers mais aussi à des partenaires mutualistes et à des courtiers.
>> Missions :
- Accompagnement dans les appel d'offre pour trouver le bon prestataire
- Co-construction de la roadmap annuelle
- Gestion de projet : partage du brief aux prestataires tiers, accompagnement dans la conception UX&UI, validation des spécifications fonctionnelles, suivi des développements
via le backlog, réalisation de la recette et profilage des évolutions
- Participation dans la communication interne avec les stakeholders
>> Projets principaux :
> ESPACE PERSONNEL ADHÉRENT :
- Projet web permettant aux adhérents Tutélaire d'échanger facilement avec la mutuelle et avoir accès à des informations clé
- Projet réalisé par 2 agences externes à Tutélaire
- Équipe de 7 collaborateurs (1 designer UX/UI, 4 développeurs et dir technique, 2 PO/PPO) et collaboration avec les clients internes Tutélaire
> WIKIDEPENDANCE :
- Réalisation de l'appel d'offres
- Refonte du blog institutionnel, projet WordPress
- Équipe de 6 collaborateurs (1 designer UX, 1 designer UI, 1 développer, 1 directeur techniques, 2 PO/PPO) et collaboration avec les clients internes Tutélaire
> PARCOURS DE SOUSCRIPTION EN LIGNE SÂGE AUTONOMIE :
- Réalisation de l'appel d'offres
- Projet de conception du parcours de souscription en ligne d'une nouvelle offre Tutélaire
- Équipe de 6 collaborateurs (1 directeur clientèle, 2 développeurs, 1 directeur technique, 2 PO/PPO) et collaboration avec les clients internes Tutélaire
____________________________________________________________________________________________
JEDY AGENCY (Agence & SSII)
Jedy Agency est une agence digitale qui accompagne des clients grands compte et start-up dans la réalisation de leur projet web et mobile.
Dans le cadre de certains projets je suis missionnée par cette agence pour assurer le suivi du projet depuis la phase de conception design jusqu'à la mise en ligne du produit en passant par le suivi du développement et la phase de recette.
>> Clients principaux :
> ZAPETTI
- Refonte graphique du site Wordpress de la marque Zapetti - zapetti.fr et contribution des contenus
- Équipe de 4 collaborateurs (2 designers, 1 PO, 1 dev) - durée 3,5 mois
> CLIENT CONFIDENTIEL - Secteur Pharmaceutique :
- Conception design et dev d'un Sharepoint pour un événement interne sur plusieurs jours et restitution des données d'utilisation
- Équipe de 4 collaborateurs (1 designer, 1 PO, 1 PPO et 1 dev) - durée du projet 3 mois
____________________________________________________________________________________________
MAYASQUAD (Agence & SSII)
Mayasquad est une agence française fondée en 2019, qui accompagne ses clients dans la transformation digitale.
>> Missions :
- Accompagnement de clients startups dans la création de sites web
- Gestion de projets : prise de brief et conseil client, pilotage de la conception UX&UI, rédaction de spécifications et user stories, gestion du product backlog, management de l’équipe de développement, cadrage de la phase de test et mise en production
- Support de l’équipe commerciale en phase d’avant-vente
- Responsable de la rédaction de processus internes pour l'amélioration de la gestion de projet
- Formation et suivi d'un chef de projet junior
>> Clients principaux :
> BATAIL-LOG :
- Application pour gérer la chaîne logistique dans le milieu du BTP dès la création des projets et chantiers à l'expression de besoin et livraison du matériel https://app.batail-log.com/connexion
- PO sur la conception et le développement de l'application web ayant des rôles utilisateur avec des droits distincts.
- Équipe de 7 collaborateurs (1 designers UX/UI, 1PO, 4 dev, 1 Lead dev) - durée du projet 1 an
> ORIENT'ACTION :
- Acteur majeur dans l'orientation de carrière réalisant des bilans de compétences via des chatbots
- Application Web pour centraliser les résultats obtenus via les différents chatbots par les candidats, au sein d'une même plateforme et BO pour permettre à Orient'Action de suivre les données
- PO sur le design et le développement du site https://tests.orientaction-groupe.com/
- Equipe de 4 collaborateurs (1 designer, 1 PO, 2 dev) - durée du projet 3 mois
____________________________________________________________________________________________
KARAVEL (Voyage & Tourisme)
Le groupe Karavel est un des leaders français du secteur du tourisme en ligne. Détenteur de marques réputées comme Promovacances ou Fram entre autres, cette société travaille pour satisfaire un large éventail de clients grâce à leurs sites web et leurs agences physiques.
>> Missions :
- Accompagnement des clients internes dans la définition des évolutions stratégiques des sites
- Gestion de projets : prise de brief et vérification des maquettes, rédaction des spécifications fonctionnelles et d’user stories, gestion du product backlog, optimisation du CMS, management de l’équipe de développement, recettage produit
- Participation à la roadmap
>> Projets :
> Refonte du site desktop Fram BtoC :
- Refonte graphique des pages : Homepage, search list et fiche produit du site https://www.fram.fr
- Proxy PO sur les phase de développement et de recette + intégration de nouvelles mécaniques dans le CMS
- Equipe de 8 collaborateurs (6 dev, 1 PO et 1 PPO) - durée du projet 6 mois
>> Refonte du site mobile Promovacances
- Refonte graphique des homepage thématiques du site mobile m.promovacances.com
- PO sur les phases de développement et recette + intégration de nouvelles mécaniques dans le CMS
- Equipe de 4 collaborateurs (3 devs et 1 PO) - durée du projet 4 mois
____________________________________________________________________________________________
ONEPOINT (Agence & SSII)
Onepoint est une SSII française spécialisée dans la transformation digitale. En Avril 2018 ce grand groupe acquiert Geronimo Agency, agence spécialisée dans la conception et le développement d'applications web et mobiles, dans lequel je travaillais depuis Décembre 2016 en tant que chef de projet digital.
>> Missions :
- Accompagnement de clients grands comptes et startups dans la création et
le développement d’applications mobiles et sites web
- Gestion de projets : prise de brief et conseil client, pilotage de la conception UX&UI, rédaction de spécifications et user stories, gestion du product backlog, management de l’équipe de développement, cadrage de la phase de test et déploiement sur les stores
- Support de l’équipe commerciale en phase d’avant-vente
- Responsable de l’équipe de testeurs : recrutement, mise en place de process de testing
-> 21 projets réalisés
>> Clients principaux :
> ITAVI :
- Application pour évaluer le bien être animal dans les ferme d'élevage.
- PO sur la conception et le développement de l'application Android et ainsi que du back office desktop.
- Équipe de 11 collaborateurs (3 designers UX/UI, 1PO, 1 Scrum, 4 dev, 2 Q&A) - durée du projet 1,5 ans
> Sybel :
- Application Android et iOS pour écouter des séries et des podcast, élue meilleure app 2019 GooglePlay
- Proxy PO sur le développement du site vitrine https://sybel.co/fr/ et l'amélioration de fonctionnalités existantes des apps mobiles
- Equipe de 5 collaborateurs (1 designer, 1 PO, 1 ProxyPO, 2 dev) - durée du projet 1 an
> WeTod :
- Application iOS permettant à des cavaliers de suivre des cours audio créées par des cavaliers Olympiques et permettant, par des méthode de tracking, d'enregistrer de données de suivi sur le cheval
- PO sur les phases de conception UX/UI, de développement et de tests
- Equipe de 6 collaborateurs (1 designer, 1 PO, 1 Dir.pro, 2 devs, 1 Q&A) - durée du projet 8 mois
> Axa :
- Application iOS et Android permettant au collaborateurs Axa d'être informés sur les risque sanitaires et sécuritaires lors des déplacements à l'étranger
- Chef de projet fonctionnelle sur la conception design, le dev et le testing de l'application, étroite collaboration avec une agence externe qui s'occupait de la rédaction du cahier des charges
- Equipe de 7 collaborateurs (2 designers UX/UI, 2 CDP, 2 devs et 1 Q&A) - durée du projet 1,5 ans
> Entso-e :
- Refonte graphique et développement de 6 pages pour POC du site https://transparency.entsoe.eu
- PO sur les phase de conception design (intégralité du site) , du dev front et du testing en étroite collaboration avec les équipes techniques de Entso-e basée en Belgique et de l'équipe en charge du backend basé en République Chèque
- Equipe de 4 collaborateurs (2 designer, 1 PO, 1 dev) - durée du projet 8 mois
> NineSigma :
- Refonte graphique et développement du site https://www.ninesigma.com
- Proxy PO sur les phases d'intégration et recette
- Equipe de 4 collaborateurs (1 designer UX/UI, 1 PO, 1 PPO et 1 dev) - durée du projet 6 mois
____________________________________________________________________________________________
POWER VOTE (Agence & SSII)
PowerVote est une agence française spécialisée dans la commercialisation d'applications web et mobiles pour les événements d'entreprise. Fonctionnalités type : agenda, liste de participants et intervenants, questionnaires de vote en live pendant les plénières, questionnaires de satisfaction, gamification: Services annexes : location et logistique de matériel (iPad, bornes Wifi...) pour le bon déroulement de l'événement.
>> Missions :
- Confection de Web Apps pour événements BtoB
- Accompagnement de l'équipe commerciale en phase d’avant-vente
- Gestion de projets : prise de brief, design de l’application, intégration des contenus, gestion de l’app en live, accompagnement client avant et pendant l’événement
- Management de 2 chefs de projets digitaux et leader des chef de projet monde (Espagne, UK, Italie, Allemagne, Mexique, Singapour)
- Gestion de la relation avec les fournisseurs
-> 56 projets réalisés
>> Clients principaux :
> Nestlé :
- Application pour le séminaire annuel de l'équipe marketing monde de Nestlé Nescafé, prestation sur 10 jours consécutifs de réunions et activités
- Chef de projet tout le long du projet : design des visuels de l'app et intégration des contenus + gestion de l'application sur place
> Richemont :
- Application pour le séminaire de bienvenue aux marques Dunhill et Chloé, prestation de 5 jours
- Chef de projet : design des visuels de l'app et intégration des contenus + gestion de l'application sur place + rédaction d'un fichier recap des statistiques
> Cartier :
- Application pour événements mensuels de communication au sein de Cartier, prestation sur 1 journée
- Chef de projet : design des visuels de l'app et intégration des contenus + gestion de l'application sur place + gestion de la logistique de matériel dédié (iPads 3G)
> Deloitte :
- Application pour événements de pitch sur l'innovation chez Deloitte, événement récurrent, prestation sur 0,5 jours
- Chef de projet : design des visuels de l'app et intégration des contenus + gestion de l'application sur place + restitution de fichier recap