Nombreuses expériences en tant que commerciale terrain, sédentaire. ainsi que dans l'assistanat administratif et commercial dans différents secteurs d'activité.


DEPUIS 02/2022 à ce jour : Assistante administrative et commerciale indépendante, ML Assistante, Ile de France 

12/2022 à 07/2023 : Chargée de clientèle, Sogedex, Bois d’Arcy Traitement des devis, factures, commandes, France et Export générées par le site internet, les Marketplace et autres sites partenaires. Saisie des commandes dans l’ERP. ADV. Assister l'équipe dans le suivi des dossiers commerciaux - Assurer la bonne gestion des échantillons, du stock, Gestion des litiges clients (erreurs stock, facturation, préparation, livraison...). 

12/2021 à 07/2022 : Conseillère en évolution professionnelle, Pole Emploi de Trappes Gestion de portefeuille, planification des entretiens, analyse de situation professionnelle, conseils visant à définir un projet, accompagnement dans sa mise en œuvre, mise en place de stratégies visant à atteindre l’objectif souhaité. Accompagnement vers la formation, la reconversion professionnelle, et la création d’entreprise auprès des demandeurs d’emploi. Prescription d’ateliers et prestations visant à la montée en compétences. Mise en œuvre des plans et projets d’actions Entretien d’inscription, finalisation des inscriptions, présentation du CEP, diagnostique permettant de mettre en place la bonne modalité de suivi, prescriptions d’ateliers et prestations Accueil : Renseignements divers 

03/2016 à 03/2019 : Assistante de direction, Ax’Auto, garage auto mécanique et VO, Buc Assurer la gestion administrative, organisation des réunions et des déplacements Assurer la gestion commerciale, réalisation de devis – rédaction des annonces et des mises en vente – réalisation de la facturation client – suivi des travaux – relances de paiement Effectuer la gestion des recrutements, prospection, entretiens, fiche de poste Gérer l’accueil physique et téléphonique clients et fournisseurs Assurer la gestion administrative du personnel, Rup – visite médicale – mutuelle – préparation des fiches de paie – planning… Assurer la gestion de la comptabilité fournisseurs, réalisation de la facturation fournisseurs 

02/2011 à 07/2015 : Responsable Opérationnelle, Sphinx Market Conseil, Audit Qualité Assurer la gestion des recrutements des enquêteurs sur toute la France Réaliser le briefing des enquêteurs et la vérification des scénarii Mettre en place et suivre les opérations Veiller au respect des délais et consignes Réaliser le suivi des litiges et réclamations des clients et des enquêteurs 

01/2010 à 06/2010 : Responsable Commerciale, Amazonia, club fitness Accueillir les clients, argumentaire commercial – force commerciale Assurer la gestion administrative, signature des contrats – gestion des litiges… Effectuer le suivi des clients Mettre en place des opérations commerciales 

12/2007 à 10/2009 : Responsable Adjointe, Brice, prêt à porter Assurer la gestion du personnel, recrutement – planning - mission Assurer la gestion du magasin, chiffre d’affaire – merchandising – réassort – stocks… 

09/2007 à 12/2007 : Attachée Commerciale, Moteur, presse automobile Développement commercial sur le département de l’Essonne, prospection commercial téléphonique et terrain en B to B – commercialisation d’encarts publicitaires – suivi des commandes – BAT – vérification du respect des commandes clients 

09/2005 à 11/2006 : Conseillère Commerciale, Mooving, club fitness Accueillir les clients, argumentaire commercial – force commerciale Assurer la gestion administrative, signature des contrats – gestion des litiges… Effectuer le suivi des clients Mettre en place des opérations et des prospections commerciales 

09/2003 à 07/2005 : Assistante Marketing, Bayer, laboratoire pharmaceutique Assurer la gestion administrative, gestion des commandes en contact direct avec les fournisseurs (SAP R3)