Je me présente je suis Alexia, tu es sur le bon profil si tu recherches une consultante en réseaux sociaux, relations presse et évènementiel.

- Paris, Île-de-France, France,


consultante en réseaux sociaux, relations presse, évènementiel, stratégie de communication.

Mon savoir-faire s'oriente autour de nombreux domaines : la Food, de l'Art de Vivre, le Voyage, le Bien-Être, ainsi que de la Mode, mais ma curiosité et mon expérience ne s'arrêtent pas là.

Ma philosophie repose sur un service personnalisé, des prestations sur-mesure axées sur le respect de l’image de votre entreprise, afin de rendre votre identité toujours plus forte et remarquable auprès des journalistes, des talents d'influence, de votre communauté/ cible.

Maîtrise parfaite de la presse et de l'influence, mon expertise va du lancement de produit ou d’établissement jusqu’à l’organisation de conférences, de stages et de voyages.

 

AGENCE SPIRALE, Paris – Attachée de Presse et Influence Voyage Food et Art de Vivre 2021 – 2023 CDI

Mise en place de stratégies et plannings RP et influence pour les établissements et marques.

Présentation et mise en avant d’actualités, élaboration de dossiers et communiqués de presse.

Gestion quotidienne de l’image des marques.

Communication avec les journalistes print et web.

Influence : recherche de talents et mise en place de partenariats.

Organisations de journées presse de présentation.

Voyages de presse et influence.

Recherche de nouvelles opportunités clients.

HELMUT AGENCY, Paris – Chef de Projet Digital et Influence 2018 – 2020 CDI

Identification et préconisations stratégiques et créatives pour assurer la visibilité de nos clients dans les

medias et sur les réseaux sociaux.

Gestion et coordination avec les interlocuteurs opérationnels de chaque client.

Supervision et realisation d’événements RP et influence: responsable de la stratégie de A à Z (brief,

references, propositions créatives), mise en place des plannings de conception, de création, de

production, de diffusion.

Pilotage ; élaboration du cahier des charges, respect des plannings et des délais pour chaque projet,

trouver et négocier avec les différents prestataires.

Suivi quotidien du réseau : mise à jour de fichiers prestataires, presse et influenceur.

Animation du réseau : journalistes, influenceurs suivis, relances etc...

Contrôle qualité interne, interface client : chargée de l’implication des équipes actives, retroplannings,

assurer la pleine satisfaction des différents intervenants.
• Veille médiatique et créative constante, recherche de concepts, artistes, tendances futures.

ART PARTNER, Paris – Chef de Projet Image 2017 – 2018 CDI

[Date]

Recherche de nouvelles tendances.

Recherche de nouveaux partenaires/ opportunités ; artistes, mannequins, influenceurs, marques,

agences, territoires...

Assurer le suivi de production : postproduction, production et closing; négociation de budget et de tarif

préférentiel, mise en option, création des call sheets: agence, lieu, studio, location de matériel, hôtel,

compagnie aérienne, train, chauffeurs privés...

Recherche de fournisseurs et partenaires pour des projets spécifiques; projets digitaux, films etc.

Support on set lors des shootings/ events; gestion et respect du planning, des demandes de chacun;

directeur artistique, photographe, styliste, artistes hair & make up...

Réalisation reporting et analyse de la couverture médiatique.

MAJE, Paris - Chargée Presse/ Événementiel/ Média 2016 – 2017 CDD

Anticipation, gestion et suivis des demandes des journalistes, de bureau de presse monde, festivals et

autres événements VIP.

Responsable collaboration, partenariats et giftings spécifiques.

Shooting : Stylisme, organisation et coordination entre les différents services ; style, production,

approvisionnement.

Rédaction d’outils : communiqués, dossiers de presse.

Compilation revue de presse hebdomadaire.

Supervision et organisation d’événements internes et externes ; recherche de lieux, de prestataires,

coordination à l’international.

Préparation des journées presse, soirées, dîners, conférences en France ainsi qu’à l’international.

Suivi de l’agence média : budget, remises éléments techniques, maquettes de pub, retro plannig.

DIOR HOMME, Paris – Attachée de Presse Internationale 2015 – 2016 CDD

Création des outils de communication internationaux (dossier de presse, communiqués, sujets

influenceurs...).

Travail avec les équipes marketing, la direction artistique, et les agences de création.

Élaboration de la stratégie presse.

Accompagnement des pays pour créer des 360 presse (Print,Web,Social).

Responsable showroom, gestion et priorisation des demandes au quotidien.

Inventaire d’entrée et sortie de collection.

Suivi qualitatif et quantitatif des retombées presse et reporting des parutions presse internationales.

Contact avec les correspondants internationaux.

Participation à l’organisation des événements internationaux.

Analyse LVMH media et veille concurrentielle.