Je suis Juliana, Freelance spécialisée dans le domaine de l'influence et de la communication.

- Paris, Île-de-France, France,


  • Chef de projet Influence, Social Media, Brand content 
    FREELANCE

 

  • Chef de projet Digital et Influence

PARFUMS CARON mars. 2023 - sept. 2023 

- Management 

Stratégie d’influence :
- Développement de la notoriété et de la portée de la Maison auprès d’une audience ciblée
- Management de l'agence d'influence 
- Déploiement de la stratégie d’influence (brief agence, validation de profils, suivi des délais et des livrables, analyse des résultats)
- Sourcing de profils et animation de pools d'influenceurs en charge de promouvoir la Maison
- Représentation de la Maison durant les événements/activités influence
- Gestion et alimentation de la base de donnée des influenceurs de la Maison

Stratégie digitale Chine :
- Participation à la construction du plan de communication digitale Chine
- Coordination de la création de contenu digital Chine – organique et paid

Social Media & Editorial : 
- Gestion des communautés sur les réseaux sociaux
- Création d’assets dédiés au digital et aux réseaux sociaux
- Rédaction des textes sur les réseaux sociaux
- Création des plannings de publication sur les réseaux sociaux en fonction du plan marketing 
- Programmation des posts sur les différentes plateformes

 

  • Chef de Projet Influence et RP

ALTESSE dec. 2019 - sept. 2022 

- Management 
Influence :
- Aide à la définition de la stratégie d’influence en France et proposition de mécaniques pertinentes pour la marque. 
- Développement du réseau Influence paid en cohérence avec l’ADN de la marque : Identification des profils, prise de contact et suivi des influenceurs, communication des guidelines, négociation des budgets, élaboration du contrat, gifting, validation des contenus, veille et reporting.
- Mise en œuvre d’opérations influence et organisation d’évènements spéciaux pour la mise en avant des collections.
- Supervision de la mise en place de collaborations non payantes sur le long terme.
- Constitution d’une base de données d’ambassadrices et gestion des relations avec elles.

Relations presse : 
- Mise en place de la stratégie et des plans d’actions définis 
- Pilotage au quotidien de la relation avec les agences presse France
- Briefing des agences presse France : présentation du press kit, portage presse, demande d’actions presse…
- Gestion des demandes quotidiennes des médias 
- Supervision du presskit à destination des agences : CP, Roadmap, DP…
- Mise en place de partenariats

 

  • Chargée de Contenu Éditorial et Social Media

LE BHV MARAIS sept. 2018 - sept. 2019 

- Animation des réseaux sociaux et gestion du planning éditorial 
- Création de contenu (photos, vidéos)
- Collaboration avec des équipes de tournage/shooting pour des opérations digitales 
- Elaboration des reportings 
- Collaboration et coordination avec les équipes marketing, omnicanal, relation client et IV 
- Rédaction d'articles pour le site bhv.fr 
- Intégration d'articles (HTML)