Chief of Staff de transition TPE, PME, Start Up En temps plein ou partagé

- Paris, Île-de-France, France,


2022 - 2023 : MADAME LA PRESIDENTE – Cosmétique capillaire

Chief of Staff de transition - Mission d’accompagnement de la dirigeante (18 mois)

 Accompagnement de la dirigeante. Structuration de la start up, mise en place et animation de la gouvernance, réorganisation des services et mise en place de nouveaux processus, recrutement et management des équipes (marketing, communication, commercial, innovation, logistique, administratif et RH), benchmark et renouvellement des prestataires, gestion des opérations et des projets. Définition du profil et recrutement du Directeur du Développement.

2020 - 2021 : HECTOR TRAITEUR – Catering et organisation de réceptions

Consultante - Mission d’accompagnement des dirigeants (8 mois)

Définition de la stratégie, du plan d’actions commerciales, du plan marketing et communication. Rédaction des contenus des offres, création d’une newsletter, animation des groupes de travail

2011 – 2020 :   VALTUS TRANSITION - Leader européen du management de transition. 400 missions par an, CA : de 11 à 56M€ en 9 ans, sous 2nd LBO, 65 salariés.

Chief of Staff

Bras droit du CEO, en charge de la coordination et de la mise en œuvre des projets stratégiques : développement commercial, marketing, communication, IT, excellence opérationnelle. 

Préparation des Comités de Direction, Comités des Opérations, Comités de Recrutement. Rédaction des discours. Soutien au management des équipes de direction et des associés. Animation de l’équipe des Directeurs de pôles. Amélioration continue des opérations et organisation des différents pôles. Conseil et soutien à la prise de décisions du CEO. Fondation Valtus : Conseil opérationnel, proposition de partenaires, organisation.

Transformation de l’entreprise : Mise en œuvre du plan de transformation de l’entreprise de 2018 à 2020 auprès du CTO. Préconisations sur l’organisation à mettre en place dans l’entreprise. Pilotage des projets. Préparation des comités de transformation.

 

RH : Recrutement postes de direction et collaborateurs. Rédaction de contrats de travail. Evolution et repositionnement des collaborateurs. Création des parcours d’intégration, conseil à la mise en place du télétravail. Création et mise en œuvre du Plan de Continuité de l’Activité et du Plan de Reprise de l’Activité 2020 en contexte de COVID.

Communication : Communication interne : Mise en place de la labellisation Great Place to Work® et mise en œuvre des améliorations. Création et préparation des Staff meetings, séminaires de 15 à 65 personnes dont une trentaine en France et 4 à l’étranger. Communication externe : Participation aux créations de supports de communication.

Évènementiel : Création et organisation des grands évènements en binôme avec la Directrice Marketing Communication, de 500 à 1500 personnes à la Maison de la Chimie, Musée d’Art Moderne, Fondation Louis Vuitton. 

Directrice du Pôle Business Coordination

Création du pôle des assistants, évolution de leur fonction en Business Coordinators, management, recrutement, formation, contrôle qualité, création des procédures, évolution des outils.

Responsable du Facility Management

Recherche et aménagement des locaux de 270m² à 1000m² en 5 ans.

Négociations et organisation des prestataires (architecte, accueil, ménage, sécurité, traiteur…) et suivi budgétaire. Management du chargé des services généraux.

Responsable du réceptif : 220 rendez-vous par mois, 30 évènements clients par an de 10 à 100 personnes. Conférences, cocktails, dîners. Mise en place des procédures et du contrôle qualité.

2001 – 2011 :   DI FINANCES (GRANT THORNTON EXECUTIVES) - Management de Transition

Assistante de Direction auprès du CEO

Projet notable : Implémentation du CRM niveau Groupe

1993 – 2001 :   DIRIGEANTS ET INVESTISSEURS - Management de Transition

Assistante de Direction auprès du CEO

Projets notables : Participation à la création de la filiale DI Finances. Création d’un réseau de cabinets à l’international