Après avoir travaillé plus de10 ans dans la gestion et le management d'hôtellerie,je me suis lancée dans les RH,le recrutement,la formation,l'administration.


Consultant RHConsultant RH

FreelanceFreelancemars 2021 - aujourd’hui · 2 ans 9 moismars 2021 - aujourd’hui · 2 ans 9 moisColmar, Grand Est, France · HybrideColmar, Grand Est, France · Hybride

 

Ma curiosité et mon adaptabilité m'ont permis d'évoluer sur différentes missions :
- Pilotage du recrutement : du recueil des besoins à la décision finale et à l'onboarding.
- Mise en place et déploiement d'un parcours d'intégration métier
- Mise en place d'une démarche GPEC (cartographie des compétences , cooptation....)
- Marque employeur interne et externe
- Développement RH : entretiens professionnels et évaluations 
- Administration du personnel : rédaction des contrats de travail et avenants
- Construction de la politique RH avec la Direction, définition et suivi des indicateurs de performance, mise en place et déploiement des processus RH
- Prestation de conseil en Ressources Humaines PCRH
- Formatrice

#Recrutement #GPEC #RH #PCRH #ressources humaines #projet rh #FormationMa curiosité et mon adaptabilité m'ont permis d'évoluer sur différentes missions : - Pilotage du recrutement : du recueil des besoins à la décision finale et à l'onboarding. - Mise en place et déploiement d'un parcours d'intégration métier - Mise en place d'une démarche GPEC (cartographie des compétences , cooptation....) - Marque employeur interne et externe - Développement RH : entretiens professionnels et évaluations - Administration du personnel : rédaction des contrats de travail et avenants - Construction de la politique RH avec la Direction, définition et suivi des indicateurs de performance, mise en place et déploiement des processus RH - Prestation de conseil en Ressources Humaines PCRH - Formatrice #Recrutement #GPEC #RH #PCRH #ressources humaines #projet rh #Formation

Compétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Développement des ressources humaines · Gestion de projet RH · Commercial · Participation des employés · Systèmes d’information des ressources humaines (HRIS) · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Droit du travail · Relations avec les employés · Satisfaction client · Services clients · Gestion des talents · Planification des ressources humaines stratégique · Motivation des équipes · Sélection de CV · Gestion du temps · Marque employeur · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Résolution de problèmes · Gestion de la performance · Candidatures (RH) · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique · Administration du personnelCompétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Développement des ressources humaines · Gestion de projet RH · Commercial · Participation des employés · Systèmes d’information des ressources humaines (HRIS) · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Droit du travail · Relations avec les employés · Satisfaction client · Services clients · Gestion des talents · Planification des ressources humaines stratégique · Motivation des équipes · Sélection de CV · Gestion du temps · Marque employeur · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Résolution de problèmes · Gestion de la performance · Candidatures (RH) · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique · Administration du personnel

Logo de Netino by Webhelp

Chargée de projet RH ET Assistante RHChargée de projet RH ET Assistante RH

Netino by Webhelp · StageNetino by Webhelp · Stagejanv. 2021 - juin 2021 · 6 moisjanv. 2021 - juin 2021 · 6 mois

 

Recrutement des Freelances (offshore) dans le monde entier pour différentes missions.
Chargée de mission RH ( Cartographie des compétences + Choix ATS + projet cooptation.....)Recrutement des Freelances (offshore) dans le monde entier pour différentes missions. Chargée de mission RH ( Cartographie des compétences + Choix ATS + projet cooptation.....)

Compétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Développement des ressources humaines · Gestion de projet RH · Participation des employés · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Satisfaction client · Services clients · Gestion des talents · Planification des ressources humaines stratégique · Motivation des équipes · Sélection de CV · Gestion du temps · Marque employeur · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Résolution de problèmes · Gestion de la performance · Candidatures (RH) · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatiqueCompétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Développement des ressources humaines · Gestion de projet RH · Participation des employés · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Satisfaction client · Services clients · Gestion des talents · Planification des ressources humaines stratégique · Motivation des équipes · Sélection de CV · Gestion du temps · Marque employeur · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Résolution de problèmes · Gestion de la performance · Candidatures (RH) · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique

Logo de Groupe ISA Developpement

chargée de recrutementchargée de recrutement

Groupe ISA Developpement · StageGroupe ISA Developpement · Stagesept. 2020 - oct. 2020 · 2 moissept. 2020 - oct. 2020 · 2 moisColmar, Grand Est, FranceColmar, Grand Est, France

 

Au sein de l'agence intérim Inser Emploi, j'avais en charge le recrutement de candidat pour 2 sessions de formation CIPI (Contrat d'Insertion Professionnel Intérimaire )

Ca a été une véritable opportunité pour moi car cela m’a permis de découvrir ce secteur d’activité complexe, diversifié et très intéressant au quotidien.

Ce stage m’a donc permis de découvrir toute la partie insertion, Au sein de l'agence intérim Inser Emploi, j'avais en charge le recrutement de candidat pour 2 sessions de formation CIPI (Contrat d'Insertion Professionnel Intérimaire ) Ca a été une véritable opportunité pour moi car cela m’a permis de découvrir ce secteur d’activité complexe, diversifié et très intéressant au quotidien. Ce stage m’a donc permis de découvrir toute la partie insertion,

Compétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Commercial · Participation des employés · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Satisfaction client · Services clients · Sélection de CV · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Résolution de problèmes · Candidatures (RH) · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatiqueCompétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Commercial · Participation des employés · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Satisfaction client · Services clients · Sélection de CV · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Résolution de problèmes · Candidatures (RH) · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique

Logo de Habitats de Haute-Alsace

Assistante administratif des relations clientsAssistante administratif des relations clients

Habitats de Haute-Alsace · IntérimaireHabitats de Haute-Alsace · Intérimairesept. 2019 - juil. 2020 · 11 moissept. 2019 - juil. 2020 · 11 moisColmar, Grand Est, FranceColmar, Grand Est, France

 

J'ai occupé le poste d'Assistante administrative des relations clients, j'avais en charge toutes la partie refacturation des gestions locatives.
J'avais également en charge les enquêtes aux sein des parc sociaux SLS et OPS.
J' ai aussi fait diverses tâches administratives.J'ai occupé le poste d'Assistante administrative des relations clients, j'avais en charge toutes la partie refacturation des gestions locatives. J'avais également en charge les enquêtes aux sein des parc sociaux SLS et OPS. J' ai aussi fait diverses tâches administratives.

Compétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Microsoft PowerPoint · Satisfaction client · Services clients · Sens de l’organisation · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatiqueCompétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Microsoft PowerPoint · Satisfaction client · Services clients · Sens de l’organisation · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique

Logo de Les Grandes Sources de Wattwiller

Assistante RH et AdministrativeAssistante RH et Administrative

Les Grandes Sources de WattwillerLes Grandes Sources de Wattwillerjuil. 2019 - août 2019 · 2 moisjuil. 2019 - août 2019 · 2 moisribeauvilléribeauvillé

 

Assurer l'accueil physique et téléphonique des sites en vue de garantir une image de marque et de qualité des sociétés ; 
assurer la gestion administrative et l' intendance des sites de Carola et Wattwiller ; 
assurer la gestion des achats (fournitures, billets, supports de communication, cadeaux salariés...) et la gestion des stocks ; 
assurer la gestion du parc de téléphonique fixe / DECT et des imprimantes ; 
assurer un support au service RH et participer à la mise en place de projets RHAssurer l'accueil physique et téléphonique des sites en vue de garantir une image de marque et de qualité des sociétés ; assurer la gestion administrative et l' intendance des sites de Carola et Wattwiller ; assurer la gestion des achats (fournitures, billets, supports de communication, cadeaux salariés...) et la gestion des stocks ; assurer la gestion du parc de téléphonique fixe / DECT et des imprimantes ; assurer un support au service RH et participer à la mise en place de projets RH

Compétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Développement des ressources humaines · Gestion de projet RH · Participation des employés · Systèmes d’information des ressources humaines (HRIS) · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Droit du travail · Relations avec les employés · Satisfaction client · Services clients · Planification des ressources humaines stratégique · Motivation des équipes · Sélection de CV · Gestion du temps · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique · Administration du personnelCompétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Développement des ressources humaines · Gestion de projet RH · Participation des employés · Systèmes d’information des ressources humaines (HRIS) · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Droit du travail · Relations avec les employés · Satisfaction client · Services clients · Planification des ressources humaines stratégique · Motivation des équipes · Sélection de CV · Gestion du temps · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique · Administration du personnel

 

Assistante administrative des ventes et achatsAssistante administrative des ventes et achats

Manufacture Hartmann Munster (alsace)Manufacture Hartmann Munster (alsace)févr. 2019 - avr. 2019 · 3 moisfévr. 2019 - avr. 2019 · 3 moismunster munster

 

j'ai affranchit, enregistré le courrier et m’occupe de la gestion des messages électroniques
Rédigeais et mettais en forme les documents, les faire suivre et les ranger
vérifiais l'état des stocks, évaluais les besoins en approvisionnement et définissais les commandes à passer
Actualisais des données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultatsj'ai affranchit, enregistré le courrier et m’occupe de la gestion des messages électroniques Rédigeais et mettais en forme les documents, les faire suivre et les ranger vérifiais l'état des stocks, évaluais les besoins en approvisionnement et définissais les commandes à passer Actualisais des données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats

Compétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Commercial · Microsoft PowerPoint · Satisfaction client · Services clients · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatiqueCompétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Commercial · Microsoft PowerPoint · Satisfaction client · Services clients · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique

 

DIRECTRICE MULTI SITESDIRECTRICE MULTI SITES

KYRIAD COLMAR · CDIKYRIAD COLMAR · CDImars 2013 - janv. 2016 · 2 ans 11 moismars 2013 - janv. 2016 · 2 ans 11 moisCOLMARCOLMAR

 

Directrice d’exploitation du site depuis 2013
• Gestion du patrimoine et du budget de l'hotel
• Traitement des demandes des clients et des groupes
• développement du CA 
• Accompagnement et fidélisation des clients
• Recrutement du personnel (annonce + entretien + embauche)
Suivi des formalités d'embauche et de sortie du personnel
- Suivi des affiliations à la complémentaire santé et à la prévoyance
suivi des visite médicales, suivi des dossiers maladies/accident du travail, classement et archivage
- Gestion des temps : Gestion des absences, Planning des vacances et de travail
Saisie des heures. Pointage.
• Démarchage de nouveaux fournisseurs et négociation des contrats avec les fournisseurs
• Suivi des dossiers et du respect des procédures du groupe par les divers services
• Suivi des dépenses mensuelles et charges d’exploitation
• saisie des factures
La saisie des écritures Fournisseurs, Clients , Banques et Caisse.- Les rapprochements bancairesDirectrice d’exploitation du site depuis 2013 • Gestion du patrimoine et du budget de l'hotel • Traitement des demandes des clients et des groupes • développement du CA • Accompagnement et fidélisation des clients • Recrutement du personnel (annonce + entretien + embauche) Suivi des formalités d'embauche et de sortie du personnel - Suivi des affiliations à la complémentaire santé et à la prévoyance suivi des visite médicales, suivi des dossiers maladies/accident du travail, classement et archivage - Gestion des temps : Gestion des absences, Planning des vacances et de travail Saisie des heures. Pointage. • Démarchage de nouveaux fournisseurs et négociation des contrats avec les fournisseurs • Suivi des dossiers et du respect des procédures du groupe par les divers services • Suivi des dépenses mensuelles et charges d’exploitation • saisie des factures La saisie des écritures Fournisseurs, Clients , Banques et Caisse.- Les rapprochements bancaires

Compétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Commercial · Participation des employés · Systèmes d’information des ressources humaines (HRIS) · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Droit du travail · Relations avec les employés · Satisfaction client · Services clients · Gestion des talents · Planification des ressources humaines stratégique · Motivation des équipes · Sélection de CV · Gestion du temps · Marque employeur · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Résolution de problèmes · Candidatures (RH) · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique · Administration du personnelCompétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Intégration des nouveaux employés · Commercial · Participation des employés · Systèmes d’information des ressources humaines (HRIS) · Microsoft PowerPoint · Entretiens · Droit du travail · Relations avec les employés · Satisfaction client · Services clients · Gestion des talents · Planification des ressources humaines stratégique · Motivation des équipes · Sélection de CV · Gestion du temps · Marque employeur · Recrutement · Sens de l’organisation · Recrutement temporaire · Résolution de problèmes · Candidatures (RH) · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique · Administration du personnel

 

Adjointe de directionAdjointe de direction

KYRIAD CARCASSONNEKYRIAD CARCASSONNEmai 2012 - oct. 2012 · 6 moismai 2012 - oct. 2012 · 6 moiscarcassonnecarcassonne

 

Réception, Accueil client, service restaurant.  Management (équipe : 18 personnes)  Respect des normes Haccp  Gestion des groupes  Comptabilité, gestion des commandes  Gestion des tarifs sur internet
Réception, Accueil client, service restaurant.  Management (équipe : 18 personnes)  Respect des normes Haccp  Gestion des groupes  Comptabilité, gestion des commandes  Gestion des tarifs sur internet

Compétences : Travail d’équipe · Relation client · Sens de l’écoute · Processus de recrutement · Gestion du personnel · Commercial · Microsoft PowerPoint · Recrutement · Sens de l’organisation · Gestion des ressources humaines · Gestion des ressources · Gestion administrative · Connaissances en informatique